Foire aux questions

Transmettre votre passion

Le concept de Proxiprof est le suivant: chacun peut transmettre une passion à quelqu’un d’autre ! Pour certains cette passion peut être les matières scolaires, mais Proxiprof ne se limite pas uniquement à ça. En effet toute passion peut être transmise ! De plus cette transmission de savoir va vous offrir la possibilité de générer un complément de revenus ! C’est l’occasion de faire de bonnes rencontres avec de futurs passionnés que vous aurez convertis !
Proxiprof depuis son lancement a réussi à réunir des profs de tout type : professionnels, retraités, étudiants, autodidactes ! Nous sommes convaincus qu’en chacun d’entre nous un talent sommeille et n’attend que d’être partagé !
Proxiprof est une plateforme de mise en relation dans la transmission de savoir ! Nous ne limitons pas le cours particulier à sa dimension scolaire, nous pouvons trouver des profs « classiques » de maths, d’anglais mais nous pouvons aussi trouver des cours de guitare, cuisine, photographie, etc...
L'inscription est gratuite sur Proxiprof !
Avec passion et pédagogie vous pourrez être un bon prof ! Soyez avant tout à l’écoute de votre élève pour bien cerner ses lacunes.

Déclaration du cours particulier, quésaco ?

Au moment de payer vous devez choisir l’option « Déclaration simplifiée », et nous nous occupons de toutes les formalités à votre place. Ce qui implique une déduction fiscale d’un montant de 50% de tous les cours particuliers déclarés grâce à cette option. Proxiprof est agréé comme mandataire de service à la personne, de ce fait nous pouvons effectuer toutes les déclarations en votre nom. Nous avons développé cette solution dans le but de faciliter toutes les démarches de manière à ce que vous ayez à vous concentrer uniquement sur l’apprentissage.
Lorsque votre élève choisit l’option « déclaration simplifié », cela vous permet de cotiser et donc de bénéficier d’avantages sociaux. Vous recevrez ainsi une fois par mois vos fiches de paies et nous nous occupons de régler pour vous auprès de l’URSAFF toutes vos cotisations sociales (maladie, chômage…)
Lorsque vous choisissez la «déclaration simplifiée», vous bénéficiez automatiquement d’une déduction fiscale à la fin de l’année. Et si vous n’êtes pas imposable, cela se traduit par un crédit d’impôts.
Non, vous pouvez choisir de réaliser vous-même toutes les démarches administratives auprès de l’URSAFF pour pouvoir bénéficier de votre déduction fiscale. Pour se faire nous vous envoyons tous les documents nécessaires pour réaliser cette déclaration.
Pour bénéficier de cette réduction ou ce crédit d’impôt, vous devez adhérer au CESU et déclarez les revenus de votre professeur sur le site www.cesu.urssaf.fr Toutes les informations officielles se trouvent sur ce site : www.cesu.urssaf.fr Il vous suffit de suivre 3 étapes :

Etape 1 : J’adhère au CESU

1. Vous adhérez au CESU en vous rendant sur le site www.cesu.urssaf.fr
2. Vous cliquez sur « j’adhère au dispositif CESU » en haut à gauche
3. Vous remplissez le formulaire et validez votre inscription

Etape 2 : Je choisis mon professeur et je paie mon cours sur Proxiprof

1. Vous choisissez votre professeur
2. Vous vous assurez qu’il accepte le CESU o vous contactez le prof via la messagerie ou directement avec son numéro de téléphone pour savoir s’il accepte bien le CESU
3. Vous réservez votre cours et payez en ligne via la plateforme de paiement sécurisée
4. Nous vous envoyons un récapitulatif de réservation, sur lequel vous trouverez le montant des sommes à déclarer au CESU

Etape 3 : Je déclare les revenus versés au Professeur

1. Une fois que le cours a eu lieu, vous consultez votre récapitulatif de réservation pour connaitre le montant des sommes à déclarer
2. vous vous rendez sur le site www.cesu.urssaf.fr et vous vous connectez à votre espace employeur à l’aide de vos identifiants et de votre mot de passe
3. Une fois connecté, vous cliquez sur « établir une déclaration »
4. Vous procédez à la déclaration
5. Le professeur reçoit son attestation d’emploi instantanément.
6. Au moment des déclarations d’impôts, et si vous avez déclaré les sommes versées en ligne, votre déclaration sera pré-remplie.

Apprendre une passion

Vous pouvez soit vous géolocaliser pour voir les profs près de chez vous, soit directement renseigner une matière et une ville et vous pourrez voir directement les profs correspondants à votre recherche.
La mise en relation est gratuite, et le contact est direct. Vous pouvez contacter votre prof directement sur sa fiche soit par la messagerie interne, soit en demandant le numéro de téléphone au prof qui vous sera envoyé par mail de manière instantanée.
Vous pouvez aussi bien trouver un prof dans les matières dites "scolaires", que dans des matières extra-scolaires telles que la cuisine, la musique, ou d'autres disciplines variées.
Les prix sont fixés librement par les profs particuliers inscrits sur le site internet.
Non, le service est un service rapide qui ne requiert pas votre inscription. Vous pouvez commander un cours particulier de manière instantanée !
Vous n'avez pas le temps de chercher ?
Postez directement votre demande ici ! Tous les profs correspondant à votre recherche reçevront cette demande.
Message envoyé !
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Veuillez remplir ce champ

Connexion

Les informations saisies n'ont pas permis de vous identifer

Si vous n'avez pas de compte